Avertissement avant mise à jour 3.10 (paramètres php)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Avertissement avant mise à jour 3.10 (paramètres php)

    Bonjour à toutes et à tous
    La mise à jour de la v 3.10 demande un certain nombre de correctifs, notamment les paramètres php (voir pièce jointe)
    Je ne me rappelle plus comment modifier ces 2 variables Display errors et Output buffering.


    Merci pour vos conseils. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture params php.JPG 
Affichages : 1063 
Taille : 61,8 Ko 
ID : 2030789

  • #2
    Le mieux c'est que ces options soient configurés via ton hebergeur qui doit te permettre de personnaliser ta configuration php. On peut aussi dans ceretains cas les changer via un fichier php.ini pour "surcharger" les paramètres de base de ton hebergeur mais là aussi il faut que ton hebergeur accepte l'utilisation de fichiers php.ini.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, j'ai posté un message à Infomaniak à ce sujet, j'attends leur retour ...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ce ne sont que des conseils, pas une obligation, et donc aucunement bloquant (sinon ce serait affiché en rouge).
        gennievre aime ceci.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bonjour,

          Ce ne sont que des conseils, pas une obligation, et donc aucunement bloquant (sinon ce serait affiché en rouge).
          Merci, Robert.
          Par contre pour ce qui est des extensions (pièce jointe), le message est en rouge. On doit donc s'attendre à ce qu'il y ait des problèmes avec les extensions concernées ? Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : extensions.JPG 
Affichages : 409 
Taille : 130,1 Ko 
ID : 2030969

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour ce qui est des fichiers de langue, pas d'inquiétude.
            Pour le reste : il te faudra déjà supprimer tout ce qui ne sert plus, puis t'assurer qu'il n'y a pas des mises à jour à faire qui ne se seraient pas signalées dans la page de mise à jour des extensions, ensuite vérifier chez les auteurs de celles restant dans cette liste si elles sont ou non compatibles et si elles ne sont pas mais le seront, les désactiver. Si elles ont été abandonnées, il te faut les désinstaller et trouver si besoin un équivalent. Par exemple, les extensions de Regular Labs ne sont pour la plupart pas encore compatibles, mais le seront : on les désactive.
            Lorsque le site est ancien, il faut vérifier si le plugin geshi est encore présent et dans ce cas le désinstaller.
            Enfin, comme je l'ai déjà dit ailleurs et comme c'est conseillé dans les divers topos de migration, on active le débogage et on met le rapport d'erreur au maximum avant de sauvegarder et de tenter la migration en version 4. Si on a bien géré ce qui devait être inactivé, la migration a toutes chances de se passer correctement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le pas à pas. Je suis en train de faire le ménage extension par extension. J'ai quelques questions complémentaires:
              1. Je ne sais pas à quoi fait référence le bibliothèque Simple Pie, je me demande donc si elle est utile
              2. Dans la liste « Aucune mise à jour requise », j'ai le fichier file_fof40 (version récente). Ai je donc encore besoin du fichier file_fof30 et de la bibliothèque FOF30 ?
              3. Ce ficher akeebabackup - fr-FR est il nécessaire à partir du moment où j'ai Akeeba Backup Package à jour ?
              4. Un plugin "Installation - Installation depuis le Web" apparaît à la fois dans la liste des mises à jour à faire et dans celle des mises à jour réalisées. Je considère que c'est OK ?
              Et j'ai besoin d'un conseil: j'utilisais le module "Easy Joomla PayPal Payment / Donations Module" pour recevoir simplement des dons Paypal. Plutôt que d'en prendre un au hasard, s'il y en a un qui est conseillé et qui fait l'unanimité, le tuyau m'intéresse.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Simplepie est une bibliothèque présente dans Joomla! 3, donc pas touche.
                Idem pour les bibliothèques FOF
                Tu peux supprimer le pack de langue Akeeba, la version 9 que tu installeras ne le reconnaît pas (les chaînes ont changé, tout est à traduire de nouveau).
                Pour ajouter des boutons PayPal, tu as cette extension par exemple https://extensions.joomla.org/extens...nstant-paypal/
                gennievre aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  C'est sympa, ça va me permettre de faire trop de conneries. Dans un premier temps je vais passer à la v 3.10 et la 4 ensuite si c'est toujours stable.
                  Tu as écrit: "Par exemple, les extensions de Regular Labs ne sont pour la plupart pas encore compatibles, mais le seront : on les désactive." Le souci est que les articles sont tous construits avec avec Articles Anywhere et Components Anywere. Si je désactive, je n'ai plus de contenu
                  Pareil pour JCK qui n'a pas fait de mises à jour. Je ne sais pas comment faire, j'avais l'habitude de cet éditeur
                  Comment dois-je procéder ? Rester à la v 3.9 et attendre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu utilises des extensions RegularLabs pas encore compatibles, il va te falloir attendre avant de passer en version 4.
                    Pour l'éditeur, il faudra soit utiliser TinyMCE soit passer à JCE.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un seul coup, je me rappelle la question qui aurait dû commencer mon post: tous les warnings de mise à jour sont pour la version 4 uniquement ? Jusqu'à présent j'ai cru que ça commençait avec la 3.10...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si je ne me trompe, parce que je n'y ai guère fait attention, ça a dû fonctionner dès la proposition de mise à jour de 3.10.0 à 3.10.1 ou 4.0.0
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc les warnings concerneraient uniquement le passage à la v4 et je n'ai pas à en tenir compte pour passer à une 3.10 ? (je suis resté à la 3.9)

                          Commentaire


                          • #14
                            Les warnings ne sont pas bloquants, ce sont des informations.

                            Je n'ai jamais vu dans une version 3.9 d'avertissements de compatibilité pour une mise à jour en 3.10, et si sur une 3.9 je veux passer à la 4.0, il y a d'abord une étape, indispensable, de passage par la 3.10
                            Ensuite seulement, le script de vérification de compatibilité sera disponible en vue du passage en version 4, il ne l'est pas en version 3.9

                            Sauf cas exceptionnel, les extensions qui fonctionnent en 3.9 fonctionnent aussi en 3.10, il n'y a à mon avis que si on change de version PHP pour la 8.0 qu'on peut se trouver face à des extensions non compatibles, mais ce serait aussi le cas en restant en 3.9
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X